L'Etat de Salvador: Chapada diamantina et Salvador de Bahia
Destination suivante: Salvador.
Cette ville est seulement à 5h de bus d'Aracaju mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la connaître. C'est chose faite! Le centre historique de Salvador est surnommé le Pelourinho, et c'est LA carte postale de Salvador! C'est vraiment coloré, des groupes de percussions sont présents le soir! Mais attention, le centre historique est petit! En une journée, et encore il faut vraiment prendre son temps vous avez fait le tour.
Mais il y a également un petit quartier tranquille aux rues colorées, beaucoup moins touristique. Il me semble que le nom est Santo Antonio, mais à vérifier! C'est à côté du Pelourinho dans tous les cas.
L'autre quartier touristique est Barra. Situé au bord des plages, au soleil couchant beaucoup s'y réunissent au phare afin de profiter de la vue. C'est aussi à cette heure que de nombreux habitants investissent la piste piétonne (la orla) et/ ou la plage pour faire leur footing, du vélo et autres exercices. Ça m'a rappelé Aracaju et l'importance de l'activité physique au Brésil!
Et en parlant d'activité physique, direction le Parc National de la Chapada Diamantina!
Alors là on a peut être été trop optimistes aha! Nous avions prévu de faire des randonnées, sauf qu'une fois sur place, nous nous sommes rendus compte que les distances étaient importantes, et que sans moyens de locomotions nous étions limités. A cela s'ajoute la chaleur...bref CIAO la rando! On loue une voiture pour découvrir un peu la région.
Et là, surprise, ça ressemble beaucoup au Vercors! Certes la végétation n'est pas la même, mais dans les reliefs on s'y retrouve. Du coup le dépaysement n'est pas forcément présent, mais ça reste très joli, surtout la vue du Morro Pai de Inacio.
Sinon, le village de Lençois est tout petit mais tout mignon! Un petit coucou à la Pousada da Rita, une femme adorable!