Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombée sous le charme du Brésil suite à un échange universitaire, ce blog avait pour but de partager mes aventures avec mes proches. Aujourd'hui il continue de relater mes voyages que ce soit en Amérique Latine, ou dans un futur proche en Nouvelle Zélande. Alors bonne lecture!

15 May

Derniers moments dans l'île du Sud !

Publié par Léa  - Catégories :  #Nouvelle Zélande, #Île du sud, #Wwoofing

L'automne est maintenant bien installé, la neige est tombée, alors comme beaucoup de voyageurs je remonte vers le nord où l hiver sera moins rude. 

Mais avant je fais un dernier workaway dans les malborough sounds. Pour me rendre au lodge je prends le bateau, environ 40min et me voilà isolée à Nydia Bay !  L hôtel fonctionne avec les panneaux solaires et un générateur quand le soleil se montre trop timide ! L endroit est vraiment très reposant, avec des petites balades dans les environs ! Le workaway rêvé, sauf que la météo n'est vraiment pas top. Depuis mon arrivée (le 11 mai je n'ai pas beaucoup vu le soleil !) 

Mais j'ai eu la chance de voir des planctons fluorescents !! 

Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !

Finalement le soleil s'est montré les deux derniers jours. J'en ai profité pour aller jusqu'à une cascade, mais la pluie de la semaine a énormément fait monter le niveau d'eau, du coup c'est en bottes que je m'y suis rendue! 

Le retour à Havelock en bateau était magnifique !! Reflets des collines sur l'eau, soleil, eau bleu-verte... 

Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !

Je profite d'un dernier week-end à Picton pour faire une jolie balade offrant de beaux points de vue ! La fin de mon séjour sur l'île de sud se sera terminée en beauté ! 

Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Derniers moments dans l'île du Sud !
Commenter cet article

À propos

Tombée sous le charme du Brésil suite à un échange universitaire, ce blog avait pour but de partager mes aventures avec mes proches. Aujourd'hui il continue de relater mes voyages que ce soit en Amérique Latine, ou dans un futur proche en Nouvelle Zélande. Alors bonne lecture!