Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombée sous le charme du Brésil suite à un échange universitaire, ce blog avait pour but de partager mes aventures avec mes proches. Aujourd'hui il continue de relater mes voyages que ce soit en Amérique Latine, ou dans un futur proche en Nouvelle Zélande. Alors bonne lecture!

11 Feb

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Publié par Léa  - Catégories :  #Nouvelle Zélande, #Gisborne, #Wwoofing

Direction Gisborne, région viticole de l île du Nord pour effectuer mon second wwoofing auprès de Jenny and John. Couple de fermier ayant des moutons, des vaches mais aussi des agrumes et du raisin.

Je suis avec un autre français pendant 10 jours cette fois ci nous logeons dans une petite maisonnette située près de la maison principale dans laquelle nous prenons tous ensemble le dîner.

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Les travaux sont variés car nombreux, et John ne s arrête jamais! Nous avons donc récolté du raisin que nous avons ensuite trié puis emballé avant qu'il ne parte pour être vendu à Wellington.

Nous avons aussi enlevé des mandarines et pamplemousses des arbres car ceux ci étant trop nombreux, cela risque de casser les branches ou de faire seulement des petits fruits. Il faut donc en sacrifier. Sur ce coup on faisait ça un peu au pif.. Surtout qu après plusieurs piqûres de guêpes dont les nids sont nombreux dans les arbres, notre enthousiasme a bien diminué.

Nous faisons un peu de babysitting avec les petites filles de Jenny and Jim le week-end venu, elles sont adorables. Et nous passons la matinée à cuisiner des pancakes, cup cakes ou encore a ramassé des poires.

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Dimanche John nous emmène à Tolaga Bay mais sur le chemin le temps change d'un coup, on passe d'un ciel nuageux avec des rayons de soleil à un épais brouillard !

Résultat nous n aurons qu un bref aperçu de Tolaga Bay et son fameux ponton, très long ! Normalement la baie est très grande avec une plage de sable blanc interminable d'un côté et des falaises de l'autre. Mais nous devons l'imaginer aha.

Sur le chemin du retour le temps s'améliore et nous profitons de la route côtière et de ses jolies plages. Arrivés à Gisborne nous allons à un point de vue en hauteur pour avoir une vue sur la ville et la Bay of Plenty.

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Bilan quelque peu mitigé de ce second wwoofing. Les hôtes étaient sympathiques mais très occupés par leur travail. Sans voiture il était difficile de visiter la région car la ferme était isolée. 

J'enchaîne tout de suite avec mon 3eme wwoofing à Papamoa, petite ville proche de Tauranga. Cette fois ci je suis dans une famille avec enfants, ça change et ça fait du bien ! La propriété est une grande et belle maison avec un grand jardin qui accueille des légumes, beaucoup d'arbres fruitiers, 3 chèvres, 11 poulets et 2 agneaux !

 

J'ai une petite maisonnette à côté de la maison avec chambre et salle de bain mais je suis toujours la bienvenue pour prendre petit déjeuner, lunch et dîner avec la famille. Ils sont tous très gentils, et surtout ils ont vraiment envie de me faire découvrir leur région !

Le matin j'arrache les mauvaises herbes, et l'après midi je visite. La plage est proche, des jolies cascades également, et dans la semaine je vais monter sur le Mount M afin d'avoir une vue à 360 degrés sur Tauranga.

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Alors que je ne suis restée que 5jours auprès de cette adorable famille je ne me suis jamais sentie aussi bien intégrée. Je vivais vraiment leur vie de famille ! J'ai par exemple accompagné les filles à leur entraînement d'athlétisme, joué au parc avec elles... Etc. Amy and Shane, les parents étaient vraiment très sympas, vraiment disponibles, curieux, bavards. Bref j'ai adoré faire partie d'une famille néo zelandaise ! En plus la découverte du brownie/cream cheese a changé ma vie aha !

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Sans prendre le temps de me poser je vais directement à Katikati, à seulement 30km de Tauranga, pour mon nouveau wwoofing ! Cette fois ci je vais rester 9jours car mes parents arrivent en Nouvelle-Zélande pour 1 mois de roadtrip ensemble !

Au pays roi des kiwis, je fais enfin un wwoofing dans une plantation de kiwis ! La propriété produit des kiwis bio et dispose de quelques vaches et moutons.  La vue est magnifique, une baie dans laquelle nous allons parfois pêcher avec mes hôtes !

Le travail est assez facile, les kiwis seront murs dans un mois, d'ici là il faut couper des branches afin de laisser passer les rayons du soleil. Alors à mes sécateurs !

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati

Nous sommes allés pêcher dans la baie, et au dîner nous avons eu un ceviche extra frais !! 

Sinon je me perfectionne dans les kiwis, j'alterne entre  enlever les fruits porteurs de défauts, et couper les nouvelles branches. 

Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Mes wwoofings de la côte Est : Gisborne - Tauranga - Katikati
Commenter cet article

À propos

Tombée sous le charme du Brésil suite à un échange universitaire, ce blog avait pour but de partager mes aventures avec mes proches. Aujourd'hui il continue de relater mes voyages que ce soit en Amérique Latine, ou dans un futur proche en Nouvelle Zélande. Alors bonne lecture!